Comment porter plainte un dimanche ?

En France, il est possible de porter plainte 7j/7 et 24h/24.

Vous avez la possibilité de porter plainte un dimanche dans le commissariat ou la gendarmerie de votre choix. Les gendarmes tout comme les policiers ne seront pas en droit de refuser d’enregistrer votre plainte.

Cependant, 3 points sont à prendre en compte dans ce cas précis:

1/ Les gendarmeries et les commissariats ne sont pas tous ouverts le dimanche. De fait, il est parfois difficile de porter plainte un dimanche, surtout lorsque l’on vit en milieu rural. Vous devez trouver un commissariat ou une gendarmerie ouverte le dimanche.

2/ En fonction de la nature de l’infraction dont vous avez été victime, vous avez 1 an, 3 ans ou 10 ans pour porter plainte après la date de commission. Si votre dépôt de plainte n’est pas urgent, pourquoi ne pas attendre lundi ?

3/ Vous pouvez également désormais porter plainte en ligne sur le site http://www.porter-plainte.fr/. Ce service permet ainsi de rédiger une déposition de plainte respectant l'ensemble des informations nécessaires et obligatoires et de l'envoyer au Procureur de la République afin que celui-ci étudie et analyse la plainte dans les meilleures conditions possibles